13 JUILLET 1926 LE CASTEL MIGNON EST INAUGURÉ
L’HOSTELLERIE CASTEL MIGNON INAUGURÉE À GOURNAY-SUR-MARNE
Dans la soirée du 13 juillet 1926, le Docteur André Roger BALLU, maire de Gournay a présidé les brillantes festivités d’inauguration de ce nouvel établissement touristique à l’invitation de M et Mme MARIE qui recevaient de nombreuses personnalités amies.
L’hostellerie CASTEL MIGNON dont l’entrée se trouve au numéro 5, Promenade des Patis (Promenade André Ballu) a vocation à recevoir une clientèle parisienne sophistiquée et choisie. Elle y sera acceuillie par Monsieur Godefroy, Directeur. M et Mme Marie, les propriétaires continueront d’assurer la direction de leur célébre établissement de nuit de Montmartre « LA PETITE CHAUMIÈRE ». L’hostellerie propose alors une douzaine de chambres stylées de haut confort, une excellente table, un bar américain et une cave de grands vins.
En complément de cette publicité rédactionnelle, M.Marie passa une publicité dans le même numéro du 15 juillet 1926 de l’ÉCHO DES SPORTS et d’autres annonces suivirent dans les sections villégiatures et hôtels-pensions dans de nombreux quotidiens parisiens.
Cet article permet de completer notre article sur l’histoire vraiment peu banale de la Villa Marie située 3-5 rue Ernest Pécheux que nous vous invitons à consulter.
https://www.gournay-historique.fr/2024/03/23/lhistoire-vraiment-peu-banale-de-la-villa-marie/